Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
27 avril 2014

Tunique fleuri

J'ai acheté il y a quelques temps un livre de patrons de couture japonais. Je trouvais les modèles vraiment sympas! Et effectivement, après avoir terminé cette tunique, je me dit que ce livre promet de jolis projets futurs!

tunique devant

tunique dos

J'aime beaucoup l'élastique qui passe juste en dessous de la poitrine ainsi que le col en V.

tissu fleur

Patron : Tunique "J" du livre "Tuniques pour petits et grands"

Taille : S

Tissu: Tissu à fleur de chez Eurotissus

 Difficulté : La texture du tissu (un voile assez fin et léger). Jusqu'à maintenant j'ai cousu du coton plus "ridgide" . Dans le cas présent, j''ai éprouvé des petites difficultés à piquer correctement car ça "glissait" un peu.. Mais aucun regret, le tombé est au final comme je le souhaitais.

Ce que j'ai appris: Poser un élastique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Tasha! Je suis un peu pareil que toi, bien souvent quand je vois les modèles des livres, ça ne me branche pas plus que ça! Et au détour de quelques blogs, je me dit que finalement y'a du potentiel finalement! J'ai "zyeuté" ton blog et tes réalisations sont très jolies!
T
Elle est jolie ;-)<br /> <br /> Quand je feuillette le livre à la FNAC rien ne me plait mais quand je vois les réalisations, en général, elles me plaisent... Bizarre ;-))
Publicité