Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 mai 2014

Ma première robe à encolure carrée

Cette robe aura été un petit challenge pour moi. A plusieurs reprises je me suis posé la question: "est-ce que j'ai pas choisi un modèle un peu trop difficile pour mon "niveau de couture"?

Avec un peu de perserverance, je suis arrivée à mes fins. Bon, je ne me voile pas la face, au niveau des finitions, c'est pas le grand top. C'est la première fois que je couds tout au bord d'un tissu par exemple (ce n'est pas toujours droit).

jhu

20140510_081940

De plus, j'avais demandé conseil à la vendeuse pour la triplure thermocollante utilisée pour l'encolure, mais je pense qu'on s'est trompé toutes les deux. Nous avions le choix entre deux triplures thermocollantes: une très fine et l'autre plus épaisse. Nous avons choisi la plus épaisse... mais c'était un mauvais choix selon moi. Une fois le tissu thermocollé, il était beaucoup plus difficile à manier. Le plus fin aurait été largement suffisant je pense.

Mais j'adore ce modèle et je me suis appliquée! Donc la prochaine robe à encolure carrée que je ferais sera cette fois parfaite à mes yeux!

20140510_082003

detail colPatron : Robe à encolure carrée du livre "Basiques pour petites filles"

Taille : 100cm pour ma fille de 18 mois

Tissu: Vichy rose de chez Mondial Tissu / Popeline de coton rose framboise de chez Mondial Tissu

 Difficulté : Triplure thermocollante

Ce que j'ai appris: utilisation de la triplure thermocollante, manches

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Petite robe que sa cousine a mis et remis jusqu'a l'user...
S
Merci copine! ;-)
J
Super bien réussi cette petite robe!!!! Bravo!!
Publicité