Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
10 juillet 2014

Quand y'en a pour 2, y'en a pour 3

DSC_0482

 Comme vous l'avez compris, j'ai littéralement craqué pour l'Apolline de Citronille! Et en voyant cette version robe proposée dans le livre "Mes petits habits", je n'ai bien évidemment pas hésité!

J'en ai donc profité pour en réaliser une pour ma petite nièce: Fanfreluche. Pression, c'est le premier vêtement que je couds pour elle! Et puis, sa mamam... ma sister fait également de la couture! Elle va voir toutes les petites erreurs de couture que j'ai fait et que personne ne remarque en temps normal!

Pour les 3 robes j'ai mis du biais de couleur au niveau du col, je l'ai ajouté en bas à la place des ourlets. J'ai posé un passepoil sur les robes de mes filles, mais pas sur celle de ma nièce.... car (Oh honte à moi!) il n'y avait pas de passepoil de cette couleur... et j'avais la flemme de le faire moi-même!

Au niveau des volants, j'ai pris ceux du patron Citronille, car je les trouvais plus simple à réaliser et surtout plus jolis! Donc au final, cette robe est une mi-citronille/mi-mes petits habits!

Encore une fois j'ai utilisé ce tissu vichy rose dont il me restait un petit coupon.... le dernier snif!

DSC_0480

 

DSC_0481

Pour Chenapille et Patapon, j'ai utilisé ce très joli tissu broderie anglaise déniché à Toto tissu. Le seul hic auquel je n'avais pas pensé c'est qu'il est fin et légèrement transparent. J'ai donc pesté galéré lorsqu'il a fallu poser le biais d'emmanchure à l'intérieur. La couleur du biais se voyait par transparence sur l'endroit du corsage et c'était moche pas top! Du coup, j'ai mis un biais blanc, mais il se voit tout de même un peu. La prochaine fois, sur un tissu léger comme celui-la, je doublerais le haut! Na!

Ca y est, Chenapille prend goût aux séances photos et prend même la pose!!

cali orange

Sur les 3 robes, j'ai mis des boutons personnalisables recouvert avec le tissu du biais. Mais sur celle de Patapon, je crois que j'ai mis le bouton du haut un peu trop bas! Décidement, je ne suis toujours pas au point avec les boutonnières!

DSC_0478

Cerise sur le gateau, cette petite robe permet même la pratique du "Baby-haka"!!

lexi aka

 

Patron : Robe du livre "Mes petits habits"

Taille : 90 cm pour Fanfreluche qui a 7 mois. / 100 cm pour Patapon qui a 18mois / 110 cm pour Chenapille qui a bientôt 3 ans!

Tissu: Broderie Anglaise et Vichy rose de chez Toto Tissu

 Difficulté : niveau facile

Ce que j'ai appris: Passepoil.... au poil!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai qu'il est craquant ce modèle ! Moi je ma base c'est la A du happy homemade 2 mais la forme est la même. Bravo pour cette belle série de robettes !
C
j'adore ! le biais qui tranche comme ça c super !
C
Superbes ces petites robes!
Publicité