Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
18 juillet 2014

Ma super Mélanie!!

Ca faisait un moment que j'avais envie de réaliser cette robe, mais je ne trouvais pas d'idée pour la rendre originale! Et c'est en tombant par hasard sur CE BLOG... dont je me suis largement inspirée... que je me suis rendue compte que c'est exactement ce que je recherchais pour la Mélanie! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt?!!

Ceci dit, c'est la troisième fois que je couds un vêtement avec de la wax... alors que je dis toujours que je n'aime pas la wax: trop chargé, trop coloré... et au final tout ce que j'aime pas toujours quand même!

La Mélanie est donc une robe tirée du livre "Un été couture" (que je conseille vivement.... que de jolis modèles).

 

Bien sur, comme d'habitude, j'ai un peu beaucoup bataillé avec la fermeture éclair! J'ai du bidouiller car le livre conseille une fermeture détachable... mais je n'en ai pas trouvé à la mercerie. Malgré tout, plutôt contente du résultat.

blog dev

blog arriere

blogRésultat final: J'adoooooooooooore!!! En 4 mois de couture, c'est la première fois que je réalise un vêtement qui me plaise autant sur moi! Je trouve qu'elle taille parfaitement bien et donne une belle allure! robe à faire et à refaire!!

Patron :Mélanie du livre "Un été couture"

Taille : 34

Tissu: Wax papillons de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau facile

Ce que j'ai appris: les manchons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis totalement fan du mix wax et Mélanie... Cela fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête....Un jour peut-être !!!! :)) Bravo à toi pour cette jolie réalisation ! :))
R
Rhooooo. Voilà une bien jolie réalisation. Bravo!!!!
J
Elle te va vraiment bien! Moi non plus je ne suis pas fan du Wax et pourtant cela rend super bien avec ce modèle! Hâte de la voir en vrai!
L
J'adore ta version! Le modèle me plaisait dans le livre mais le niveau 3 ou 4 me rebutait. Si tu la trouves facile à coudre, je vais peut être tenter!!
J
Elle est superbe et te va très bien!!! <br /> <br /> Ravie si j'ai pu t'inspirer, moi aussi je l'adore et je pense m'en refaire pleins d'autres!!!!
Publicité