Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
2 août 2014

Do Brazil de pluie!

DSCF1197

Quand j'ai vu le patron de la Do Brazil, je me suis dit "chouette, une petite robe sympa pour cet été!" Mais apparement le mot d'ordre de cet été est "pluie" euh oui, j'ai pris ces quelques photos sous une petite pluie fine et froide...! Je ne sais donc pas trop si j'aurai l'occasion de la mettre beaucoup!

De toute façon, cette robe est une petite déception pour pleins de raisons!

blog 1

1) Mauvais choix de type de tissu qui moule ce petit ventre de jeune maman que je n'arrive décidement pas à perdre! Bien sur mon doudou ne cesse de me répéter vu que je m'en plains tout le temps:"si tu faisais du sport tu le perdrais" Oui oui je sais, mais j'aime pas le sport et toute mes copines ont perdu leur ventre sans rien faire ELLES! Ceci dit, je ne suis pas sure qu'avec un autre tissu, le résultat serait plus probant!

2) La couture du bas est trop apparente. Je trouve que ça "coupe" la robe en deux!DSCF1183

 3) Pour le dos, je pense que Vanessa Pouzet avec son corps de mannequin n'a pas pensé à ces jeunes femmes qui comme moi ont un "booty" un peu volumineux. J'ai donc du enlever 1cm de chaque côté de la robe pour éviter les plis. Mais ça n'a pas suffit à les supprimer totalement, bien que ce soit moins moche qu'au début!

DSCF1190

Je n'ai pas mis de parmenture mais plutôt du biais, je trouve que ça fait plus propre et plus joli. Rouge pour les emmanchures et bleu pour le col.

Au total, petite robe idéale pour faire le trajet "bungalow-plage", guère plus.

Patron : Do Brazil de Vanessa Pouzet

Taille : 34

Tissu: Jersey de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau facile

Ce que j'ai appris: /

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve ta version très sympa.<br /> <br /> Quand on est cambrée, la solution peut être de faire des pinces dans le dos, j'y pense pour ma prochaine version ;-) !
S
pourtant je la trouve bien jolie ; sur le maillot , elle sera super ! sinon, avec une ceinture ? <br /> <br /> je viens de me la coudre aussi ;
Publicité