Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
27 août 2014

De retour de vacances!!

Ca y est, les vacances sont presques terminées! Après environ deux semaines sans avoir touché ma MAC, c'est avec grand plaisir que je m'y remet! J'opte pour la simplicité et la rapidité! Encore une robe.... et oui je m'accroche et persiste: il a fait pourri mauvais tout l'été, mais je croise les doigts pour que le mois de septembre soit doux et ensoleillé! Mais c'est la dernière robe que je réalise, je vais me mettre aux vêtements d'automne de Chenapille et Patapon!

J'ai choisi l'Alexia du livre "Un été couture". Ce livre est sincèrement génial!!

DSCF1578

Ultra simple à réaliser et très rapide! Les seules modifications que j'ai apporté: j'ai ajouté du passepoil au niveau des manches et des poches (passepoil fait par moi-même pour la première fois héhé!) et comme je déteste les parementures au niveau du col et des emmanchures, j'ai mis du biais à la place.

blog 2255

Le modèle est très sympa et ample, je trouve juste qu'au niveau des manches c'est un peu "étriqué" lorsque l'on effectue certains mouvements. J'ai utilisé un coton style lin de couleur orange, mais peut-être faut-il utiliser un tissu un peu plus souple?!!

blog uhgy

 

Patron : Robe Alexia du livre "Un été couture"

Taille : 34

Tissu:  coton orangé de chez Toto tissu

 Difficulté : niveau ultra facile

Ce que j'ai appris: les poches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à vous!
B
Très jolie ta robe
A
Très jolie robe ! je ne connaissais pas ce modèle, j'aime bien le contraste du blanc sur l'orange, bravo !!
Publicité