Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
5 septembre 2014

Défi 13... du point de croix!

Pour le défi de "Bidouilles, chou et épinard" il fallait gagner des bons point en réalisant un vêtement sur lequel on ajoute des flexs, un appliqué, des transfert ou de la broderie! Un bon moyen pour moi de renouer avec le point de croix! A mes 14 ans, ma grand-mère me l'a enseigné et j'ai réalisé de nombreux ouvrages. Puis il y a eu les études, l'amour, les enfants... la vie quoi... et j'ai mis ce loisir de côté! Alors quelle joie pour moi de m'y remettre!

J'ai donc choisi un vêtement simple, sans surprise l'Apolline de Citronille mais sans les volants.
blogogoblog

 

La broderie est loin d'être parfaite, les points ne sont pas forcement régulier mais je suis tout de même contente de cet essai. D'autant plus que je découvrais le "tir fil", c'est franchement génial pour personnaliser un vêtement.
DSCF1588

 

Cerise sur le gateau, Petits boutons à l'arrière aux couleurs de la broderie. 

DSCF1585

Patron : Apolline de Citronille

Taille : 2 ans

Tissu:  popeline blanche de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau ultra facile

Ce que j'ai appris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
peux tu me dire comment tu as fait pour suivre un dessin ? tu as fait un transfert du dessin à broder sur le tissu ? et oui je t ai déjà laissé un com car j avais trouvé très joli et maintenant je serai tenté de le faire
S
Un grand merci à toutes!!!
F
Magnifique. C'est délicat et ravissant. Une bien jolie Apolline
S
Quel travail, c'est trop joli !
T
bravo, c'est joli comme tout!
Publicité