Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 septembre 2014

Une Odette en papillon

Je continue mes blouses d'automne avec une odette de chez Citronille pour Patapon. 

Au départ, elle était pour Chenapille! Après avoir taillé et assemblé le tout (devant, derrière, manches) en taille 4 ans, je me suis aperçue que c'était quand même très grand bien sur j'étais au courant que les patrons Citronille taillent grands, mais j'aime bien foncer tête baissée et râler une fois que j'ai bien déconné! 

Un peu beaucoup enervée par ma bêtise, j'ai donc décidé de tout retailler en 2 ans (j'avais la flemme de redécalquer un patron, qui plus est entre deux tailles pour obtenir un 3 ans, c'était trop pour moi à ce moment là!)

Bref, je suis arrivée au bout de mes peines et ça donne ceci! 
papillon

Comme souvent, j'ai réussi à lui faire enfiler la blouse, mais pas de bas assorti!

DSCF1709

Avant de mettre les boutons (recouverts par une popeline orange tout simpelement), cette petite Odette ne me faisait pas "tilter". Je ne la trouvais pas superbe ou en tout cas pas aussi jolie que l'idée que je m'en faisait. Et finalement, le miracle a eu lieu une fois les boutons cousus! Comme quoi, il suffit de pas grand chose!

DSCF1710

Je la referais sûrement dans peu de temps pour Chenapille!

Patron : Odette de chez Citronille

Taille :  2 ans pour un Patapon de 21 mois

Tissu:  Coton papillon de chez Butinette

 Difficulté : facile

Ce que j'ai appris: le col

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un grand merci à toutes!! :-)
S
Trop mignonne cette petite Odette ! Faut vraiment que je trouve la motivation pour sortir mon patron ;)
C
Qu'elle est jolie, toute lumineuse!!<br /> <br /> Lou&Jo
S
Les papillons, une valeur sûre pour les petites filles. Couleurs et motifs estivaux, ça fait trop du bien en automne/hiver !
S
Elle est très très jolie ton Odette, j'adore le tissu, ma puce aimerait beaucoup ces petits papillons, félicitations pour ce joli chemisier ;-)
Publicité