Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 septembre 2014

Robe d'hiver à tout petits pois

Nouvelle version de cette robe déjà réalisée il  y a quelques temps. Mais cette fois-ci, version hivernale avec de légères modifications.

L'appelation dans le livre est différente (même s'il n'y a que les manches qui sont ajoutées). Il s'agit donc de la robe à col droit "o" du livre "Basiques pour petites filles".


J'ai donc dans un premier temps supprimé les petites poches de devant.

La patte de boutonnage ainsi que le col on été fait en mauve pour rappeler les petits points de cette couleur sur le tissu.

Enfin, j'ai ajouté du biais au niveau des manches, toujours pour faire le rappel couleur. 

Avec une paire de collant et des petites bottes montantes je pense qu'elle sera vraiment très jolie. Ou en tunique sur un jean., à voir!
blog robe cali

DSCF1721

Petits boutons ronds en bois achetés chez Mondial Tissu. Extremement simples mais j'adore le côté "brut".

DSCF1722

Patron : Robe à col droit  de "Basiques pour petites filles"

Taille : 110cm pour ma fille de 3 ans

Tissu: Velour milleraie à pois de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau facile

Ce que j'ai appris: /

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très très jolie! Et je salue la maîtrise de la patte polo!!<br /> <br /> Lou&Jo
S
Merci à vous! :-)
T
Très joli ce tissu à pois multicolores! En jean ou en tunique les occasions de la porter seront nombreuses. Bravo!
S
Sympa comme tout cette robe hivernale !<br /> <br /> Je crois que ma matière préférée c'est le velours milleraies, là avec des pois multicolores, trop top !
Publicité