Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
13 octobre 2014

Chenapille et Patapon en Léon!

J'ai commencé la couture il y a seulement six mois et c'était la saison idéale pour les petites robes et les vêtements plutôt simples à réaliser (sans manches, sans doublure...). Et voici qu'avec l'automne qui s'est invité, je me dois de coudre à présent des vêtements un peu plus complexes!

J'ai réalisé pour chacune de mes puces un short Léon  de chez Papillon et Mandarine pour lequel je me faisais une montagne!

Comme d'habitude, je le trouvais super beau mais pas à ma portée au niveau difficulté! Et bien que nenni, il est plutôt facile à réaliser! Il y a certes beaucoup de pièces, ça prend un peu de temps tout ça, mais tout s'imbrique parfaitement!

Super occasion donc de compléter la garde robe automne-hiver de Chenapille et Patapon! Surtout avec ce velours milleraie bleu sur lequel j'ai flashé ceci dit c'était pas difficile étant donné que le bleu est ma couleur préférée!

DSCF1770

DSCF1766

Comme toujours, j'ai eu beaucoup de mal à prendre des photos de mes puces qui n'aiment vraiment pas ou plutôt qui accèptent que quand elles l'ont décidé!

Donc pour Patapon j'ai pu mettre le haut et le short, mais pas les collants et les bottes! Je trouve ce Léon légèrement trop grand pour elle. Heureusement qu'il y a la ceinture réglable à l'arrière sinon il ne tiendrai pas!,xfj

Et pour Chenapille, on a réussi à mettre le short + collant et bottes, mais le haut est un vieux t-shirt qu'elle portait à ce moment là pour faire un atelier créatif! Cette fois-ci je trouve que le Léon est un peu juste pour elle au niveau de la taille! Pourtant c'est un 3 ans!hhyg

Au final, je trouve ce short mignon comme tout! Je le referai l'été prochain avec un petit haut fleuri assorti. 

Patron : Short Léon de chez "Papillon et Mandarine"

Taille : 2 ans pour Patapon qui a 23 mois et 3 ans pour Chenapille de 3 ans

Tissu: Velour milleraie bleu de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau plutôt facile avec un peu de patience

Ce que j'ai appris:  Dos élastiqué, les poches

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ! g le patron mais pas encore testé et j adore papillon & mandarine comme patron
J
J'adore ce patron! Et cette couleur est juste canon! Bravo!
S
Je n'ai pas ce patron mais je l'adore, c'est pour moi THE patron de short ! Celui que je préfère.<br /> <br /> En velours milleraies, trop top ! J'adore !!!!!!<br /> <br /> Bravo la pro ;)
S
Adorable ! Ce patron aussi je louche dessus depuis sa sortie, faut vraiment que je me décide à le commander :)
L
Il est vraiment sympa ce patron! Et le velours est superbe!
Publicité