Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 novembre 2014

Mulpep show!

Voilà une dizaine de jours que je n'ai pas touché ma MAC... et ça m'a manqué! D'autant plus que ça fait longtemps que je n'ai pas cousu pour moi!!

Doudou m'a offert le fameux patron Mulpep  de M comme Marie à transformer en it-robe sur lequel j'avais littéralement flashé! Alors autant dire que j'étais plus que pressée!

Hier je me suis donc mise au boulot et vu la simplicité et la rapidité d'éxécution du patron j'ai pu m'en coudre 2! Mais c'était pas du tout prévu à la base!

Aller je vous explique!

Doudou m'offre donc le patron, je patiente 3 longs jours avant qu'il n'arrive dans ma boite aux lettres! Grand cri de joie une fois arrivé à la maison, je saute dans les bras de mon doudou "merci, merci doudouuuuuuu"! Je savais déjà que je voulais ma it-robe dans ce joli lainage fin étoilé que j'avais acheté il y a quelques temps à Mondial Tissu! Je l'imaginais déjà depuis un bon moment dans ma tête!

Je taille, je coupe, j'assemble, je pique, je m'applique sur les finitions, ça prend forme... c'est fini... je l'enfile et je file voir doudou qui jardine! J'affiche mon plus grand sourire tellement je suis contente! Et là..... petite moue, hésitation et finalement "mmmmh je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne! Je crois que c'est le tissu, il fait trop bouffant! Je crois que la préférerais en uni"!

Pffffff fait iech!! Je suis déçue!! Je l'enlève et la met dans un coin! Elle me plait bien à moi même si j'avoue qu'il n'a peut-être pas tord mais je voulais lui plaire surtout à lui!

etoile mulpepBref, nous partons nous promener avec Chenapille et Patapon, mais quand même ça me trotte dans la tête! Et finalement, au retour de notre balade: illumination! J'ai ce tissu violet que ma soeur ma donné. Je ne sais pas trop quoi en faire, les tissus unis c'est pas trop mon truc, c'est donc l'occasion de l'utiliser!

 

Et en un début de soirée, voilà ma deuxière it-robe cousu! 

Contrairement à la première version, j'ai enlevé 5 cm de chaque côté de la jupe afin qu'il y ai moins le côté bouffant. Et ENFIN, verdict de doudou: un grand sourire avec un "ah ben voilà, comme ça c'est bien plus joli! Ca te va super bien!". Ou alors il le pense vraiment, ou alors il n'a pas osé me redécevoir une seconde fois dans la journée! Je ne le saurais jamais... mais je prend quand même le compliment!

blog mulpep

 

Le seul truc que je n'aime pas avec ces tissus coton c'est que ça se froisse trop si si je l'ai repassé pourtant! Mais bon l'ensemble me convient quand même!

derrière

 

Pour le fun, je me suis amusé à faire tous les ourlets bas, manches et col avec ce point de couture que je trouve sympa!couture

 

Conclusion: je kiffe les 2!!!!!!! Vous allez la voir et la revoir sur mon blog celle-la!

Patron : Mulpep en it-robe de chez M comme Marie

Taille : M pour le haut et S raccourci pour la jupe

Tissu:  popeline violette de chez ma soeur et lainage fin étoilé de chez Mondial Tissu

 Difficulté : niveau ultra facile

Ce que j'ai appris: /

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est marrant autant ce patron ne me tentait pas, autant vu porté il me tente un peu plus!!! c'est sympa! Il ressemble au modèle Marthe de République du chiffon, mais en un peu plus cintré
S
Tes deux versions sont super jolies, mais pareil que ton homme, je préfère la violette, elle te va à ravir !!
M
Deux jolies versions, même si j'ai un faible pour la violette également !
T
Allez j'avoue, la violette est de loin ma préférée. Ce patron est très sympa, est-ce qu'il présente des difficultés particulières? Je me laisserais bien tenter!
S
J'aime beaucoup ton tissu étoilé mais je préfère la violette aussi. Tu as bien fais de réduire de 5 cm. <br /> <br /> Alors prêtes à réitéré avec du tissu uni ? En tout cas elle te va très bien !
Publicité