Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
29 janvier 2015

Les princesses aux petits pois

Encore une fois en vue de cet été (ça me tarde vraiment), j'ai cousu ces deux petites robes accompagnées de leurs petits chapeau cloche!

Le tout est tiré du livre "Basiques pour petites filles" (une perle ce livre je trouve). La robe est la "t" (robe à encolure carrée) + chapeau cloche "V".

J'ai un peu modifié la robe:

- pose de biais à la place de la parmenture,

- suppression des petites manches,

- suppression de l'encolure, j'ai juste gardé la bande de taille.,

- j'ai remplacé les fronces de devant pas un pli central.

les filles blog

Les robes sont un peu larges (j'ai pourtant bien mesuré mes filles et pris en compte le fait que les robes seront portées cet été). Pour l'instant je ne touche à rien, les enfants grandissent tellement vite que je ne sais pas vraiment ce que ça donnera dans 6 mois pffff ça va être long d'attendre l'été!

Au moment venu, s'il le faut, je les retoucherai un chouïa. Ceci dit, maintenant que je les vois porté, je pense, je vais les raccourcir car je les trouve un peu longues. Je préfère les petites robes qui vont jusqu'au dessus des genoux. Si j'ai le courage de le faire ce soir, je mettrais une photo du résultat final demain en ligne.DSC_0051 Pour les chapeaux cloches je ne vous cache pas qu'au début ça a été la grosse galère!! Quand j'assemblais le fond avec les côtés du chapeau ça faisait des plis. Je m'y suis repris à 3 fois heureusement que mon ami découd-vite était là! Je pensais vraiment qu'il y avait un soucis au niveau du patron.

Finalement, comme toujours, je me suis jetée sur mon ordinateur pour voir si mon ami Internet avait la solution! Et oui, j'ai trouvé plusieurs blogs qui expliquaient une technique toute simple et imparable! En conclusion je m'y prenais vraiment mal! Mais une fois la technique comprise et maîtrisée, c'était niiiiickel!

DSC_0060

DSC_0061

le 30.01.15 au matin: Et voilà, hier soir j'ai eu le courage de raccourcir un peu les robes afin qu'elles soient au niveau de leurs genoux et je préfère! Maintenant que j'ai trouvé un petit temps pour vous le montrer, je cours emmener tout ce petit monde à la crèche, à l'école et je file pour une journée de boulot bien remplie!

Bonne journée à toutes!blog courte

Quand l'été sera là, je remettrai des photos des filles en extérieur, ça sera plus sympa que les photos en intérieur avec un éclairage pas top!

Patron : Robe à encolure carrée du livre "Basiques pour petites filles"

Taille : 110 cm pour Chenapille de 3 ans et demi

90cm pour Patapon de 2 ans

Tissu: A pois de chez Tissu shop

 Difficulté : Niveau facile

Ce que j'ai appris:  assembre le fond d'un chapeau aux côtés!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as bien fait de les raccourcir, ce qu'elles sont mignonnes avec ces robe à pois! Vivement les beaux jours...
J
Vivement l'été!! Elles sont adorables avec leurs robes!
S
Elles sont choux dans leurs robes et chapeaux assortis. Vaut mieux que ce soit grand que trop petit ;) <br /> <br /> Ah oui vivement l'été !
L
Mais qu'elles sont choux!! Tu me donnes vraiment envie d'été!!
Publicité