Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
20 mai 2015

Petit haut maison

Voici mon tout premier patron maison! Je me suis inspirée d'une petite chemise achetée il y a fort longtemps à H&M. 

Rien de folichon je sais, mais je suis ravie de m'être lancée et d'avoir réalisé exactement ce que je voulais!

haut maison22Pour le haut de cette tunique, je me suis servie des bretelles et du col d'une base de débardeur tout simple.

Puis j'ai dessiné le reste au "pifomètre"!

Enfin pour éviter l'effet "sac à patate" j'ai réalisé une ceinture noire toute simple à nouer au dessus du ventre!

haut 2

J'ai fait l'arrière plus long que le devant car d'une j'adore cet effet et de deux cette tunique sera portée avec un legging. Je n'aime pas trop les leggings mais c'est bien pratique pour caser un ventre qui pousse à une vitesse folle! Je préfère donc que l'arrière de la tunique soit bien plus long afin qu'on ne puisse pas deviner "mes fesses", je déteste les leggings portés avec un haut trop court!

haut derrièreJ'ai utilisé du biais pour le col, les emmanchures et le bas de la tunique.... soit environ 4 mètres!

sdhsdj

Le tissu a été acheté sur le marché (1€ le mètre). J'adoooooore!!! C'est je pense du viscose, très souple! Au début, je le trouvais un peu vieillot, mais finalement je l'aime beaucoup ce tissu en tunique! 

Il m'habillera parfaitement cet été!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie
W
Très jolie tunique!!! Merci pour ton ptit mot chez moi ;)
V
Super chouette cette tunique maison! Jolie forme et jolies formes pour toi!
H
bravo pour ce premier patron maison , très jolie tunique !
S
Bravo Madame, elle est chouette cette tunique et il y aura assez de place cet été pour le gros bidon ;)
Publicité