Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
14 juin 2015

Mon aubépine/centaurée

J'adore les patrons Deer and Doe que je trouve originaux, audacieux et bien expliqués. Il m'arrive bien souvent de galérer sur ses patrons... mais en fait c'est parce que j'apprend pleins de nouvelles techniques de couture!

La centaurée a été un veritable coup de coeur, notamment en voyant la version de "L'attaque du découd-vite"  blog que j'adore soit dit en passant!! J'ai réalisé ma propre version mais je n'avais malheureusement pas assez de tissu pour faire la version "ourlet asymétrique" à mon grand regret! J'ai donc remis ça à plus tard!

Puis entre temps j'ai découvert l'Aubépine et je me suis toujours dit que je m'offrirais ce patron dès que mon troisième enfant serait "en route". C'était chose faite en septembre, mais ma grossesse à prématurement pris fin en octobre. J'ai donc mis ce patron de côté ces 8 derniers mois en attendant des jours meilleurs!

Et ces jours meilleurs sont arrivés vu que j'ai un bébé fort dynamique qui pousse au creux de mon ventre! 

C'est donc avec grand plaisir que j'ai décidé de me coudre enfin mes robes tant désirées et d'en faire un mix tiens, soyons fou!! Le haut de la robe est donc une aubépine et le bas une centaurée. J'ai apporté quelques modifications perso ou chippées sur le net, essentiellement pour le haut.

 

blog

 

 

J'ai flashé sur la version de "Hello Elo". J'ai donc totalement repris l'idée de la patte de boutonnage sur le devant (je la remercie d'ailleurs pour cette chouette version!!). J'ai supprimé les manches et ajouté un biais intérieur que j'ai également utilisé pour le tour du col, la patte de boutonnage et la "ficelle" à nouer! J'ai choisi ce biais de chez Mondial Tissu parce que je le trouvais vraiment mignon mais surtout surtout surtout pour l'assortir à mes jolis nu-pieds offert par belle-maman pour la fête des mères! J'adore ces nu-pieds!! Je trouve le rappel sympa!

buste

DSC_0676

 

 

J'ai appliqué les plis de l'aubépine à la jupe de la centaurée au lieu de froncer. Et j'ai rajouté un pli creux au milieu du devant et du derrière.

arriere robe

J'ai doublé uniquement le bas de la robe, ce qui m'a servi pour réaliser la coulisse.

Le plus pénible aura été pour moi les 4km d'ourlet à faire!! L'horreur pour moi qui déteste les réalise et j'exagère à peine! D'ailleurs mon tissu étant très léger, l'ourlet est un peu "gondolé". 

robe aube centau

Mais en dehors de ça j'adoooooore ma robe mais un peu moins le vernis de mes ongles de pied que je dois refaire hihi!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce patron ! Ta version est très jolie.
S
Elle est bien jolie et te va très bien ; par contre je l'aurais bien vu un peu plus courte ;) On te découvre de plus en plus, à quand le visage ;)
L
Vraiment très jolie ! le genre de robe de grossesse dont je suis fan !
V
Bravo pour ce mix de patrons, ta robe est parfaite et met en valeur tes jolies formes. Et quel beau sourire sur la dernière photo!
J
Ravissant et cette couleur te va bien au teint ;)
Publicité