Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
13 décembre 2015

Me re-voici, me re-voilà!

Au bout de 4 mois d'absence sur mon blog, me re-voici! Il s'en est passé des choses durant ces 4 mois et je n'ai pas eu le temps de venir publier... ni même de beaucoup coudre! Malgré tout, j'ai trouvé des petits moments pour me détendre devant ma machine!

Début septembre, j'avais le nez dans les cartons (à 7 mois de grossesse c'était dur dur). Mi-septembre nous avons débuté les gros travaux que nous voulions réaliser avant l'emmenagement (au programme abattage de mur, refaire la salle de bain entièrement... bref pas le plus simple mais le plus pratique à faire quand on y vit pas encore avec nos enfants!).

Le 4 octobre nous emmenagions.... le 08 octobre j'accouchais! Autant vous dire que je me relève à peine de la fatigue de tout ceci combiné!

 

Malgré tout le seul mot qui me vient à l'esprit en pensant à tout ça c'est: Bonheur!!!

 - Nous sommes propriétaire de notre maison.... rêve que nous souhaitions réaliser depuis fort longtemps!

 - Nos filles se sont acclimatées à merveille à tout celà et sont heureuse!

 - Enfin... nous sommes les parents d'un magnifique bébé qui est en super santé et dont je suis littéralement raide dingue!

Bref, maintenant que je vous ai bien raconté ma life, je vous montre ce que j'ai cousu entre deux cartons car je voulais absolument que ça soit terminé lors de l'emmenagement!

 

La chambre des filles

J'ai toujours refusé de faire des chambres roses de princesses... oh non jamais jamais jamais! Ca fait trop cliché!

Sauf que quand tu as deux petites filles qui te disent que c'est "trop beau une chambre de princesse maman" et que si elles n'ont pas une chambre avec du rose elles seront "vraiment très très tristes".... mouai et bien mon petit coeur de maman artichaud craque complémetement!

Pour éviter tout de même de tomber dans la chambre intégrale "Hello Kitty" ou "Minnie" (désolé si certaines d'entres vous aiment, moi j'ai un peu de mal ), j'ai choisi un tissu avec des papillons et du orange pour casser un peu tout ce rose!

J'ai donc cousu sur mesure à chacune un petit rideau pour leur placard personnel...

20151213_190622...le rideau fenêtre...

20151213_190708

... une guirlande de fanion pour le côté fun...

20151213_191443

... et enfin un petit vide poche pour qu'elles puissent y mettre leur petits jouets et secrets!

20151213_191516

 

Mais je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin... et le bébé alors!!!!

Chambre du bébé

Je suppose qu'à la couleur de mon texte vous aurez compris que nous avons eu l'incroyable bonheur d'avoir un petit boy pour ce dernier bébé!! Nous sommes ravis! Après deux filles on était hyper conditionné à avoir une 3ème petite nénétte... on n'osait même pas espérer avoir un garçon!! Et pourtant!!!!

Du coup, vous avez peut-être remarqué que mon blog a "changé "de nom. Notre petit bout de chou a hérité du petit surnom de Tichips car il est né pas bien gros (2.7kg) et son père l'a appelé à quelques reprises "petite chips" ce que j'ai trouvé mignon.

Le thème de la chambre a été choisi par son papa qui voulait des dinosaures ou des pirates!!  Vu la précision du thème, je me suis dit que ça ne serait pas simple... mais finalement je suis tombée sur ce tissu trop chou très rapidement.. et en solde en plus!

20151213_190807Pour le protège matelas à langer j'ai fait au pif! J'ai pris les mesures du matelas, j'ai fait deux rectangles de bonne taille et j'ai mis des pressions en bas!

 

20151213_190850Là pareil, totale improvisation!

 

20151213_190957Le tour de lit n'est pas encore installé car le lit à barreau est au niveau le plus haut et le tour de lit ne passe pas! Mais je vous le montre tout de même. J'ai juste pris les mesures du lit et j'ai bidouillé.

 

Pour la gigoteuse par contre, j'ai pris le patron sur le blog Les moutons de Kallou qui propose des supers tutos gratuits et hypers simples à réaliser!

 

20151213_191355

Voili voilou, à très vite pour de nouvelles créations!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue à votre petite chips ! Ce doit être sympa d'avoir des projets boy en tête. La turbulette est adorable. Plein de bonheur pour votre nouvelle famille !
S
Félicitations !!!!! Avec un peu de retard ! En voilà 2 jolies chambres bien décorée et accessoirisée, bravo c'est tout mignon ! Belle nouvelle vie à tout les 5. Et douce nouvelle année !
B
Toutes mes félicitations et bienvenue à la ptite chips!!
L
Les deux chambres sont très jolies. Les enfants doivent s'y sentir bien
Publicité