Je te présente ici un gros projet bricolage que j'ai réalisé avec mes 2 filles, qui nous tiens énormement à coeur! Ca faisait un moment qu'elles avaient envie d'une maison pour playmobil.... et ça faisait un moment que je me disais que ça aurait été sympa de la fabriquer nous même plutôt que de l'acheter toute faite et toute chère.

Une après-midi à flemarder au jardin et tout à coup.... un sursaut de motivation: je me lance, c'est maintenant ou jamais!

Je suis partie de ce meuble qui à la base était une étagère basique.

20170611_170508Etape construction: j'ai décidé de faire les choses bien et de créer 2 "appartements, afin qu'elles aient chacune une histoire à créer durant le jeu... et éviter les chamailleries! J'ai donc vissé des planches de récupération dans le sens vertical entre chaque étagères. Ce qui nous donne 2 maisons playmobil dos à dos! Puis nous avons fait des séparations pour les différentes pièces sur le même mode.

Etape peinture: nous avons peint toute la structure en blanc. Et la main d'oeuvre ne s'est pas faite prier, même notre petit boy a voulu participer!

yoEtape déco: les filles ont laissé parler leurs talents de décoratrices d'intérieur. On a utilisé pour ça: de la gouache, diverses peintures d'intérieur qu'il restait de la rénovation de notre maison, du décopatch... et pour le sol, un film adhésif imitation parquet qui claque et qui donne vraiment du charme!

ca

le

Chacune son côté!

maiEn cours

20170708_183555

Et voici notre résultat final:

Appartement 1:

 

20171205_191053Appartement 2:

20171205_19102kkn1Des travaux et améliorations restent à faire. On souhaite agrémenter la déco, mettre des cadres, installer un toit et créer par la même occasion 2 chambres supplémentaires ou encore peindre le tour de la maison. Bref, il nous reste encore du travail à accomplir! Mais attendant, nous sommes fières du résultat actuel.

Par contre, petit boy adore la maison playmobil de ses soeurs.... ce qui signigie que maman a encore du boulot sur la planche car une nouvelle maison est en cours de reflexion...