Après un premier défi sister réussi, voici le deuxième! Cette fois-ci, c'était à moi de choisir le patron et mon choix s'est porté sur "La petite robe" de Vanessa Pouzet qui se trouvait dans ma to do list depuis environ 1 an et demi.

Je ne sais pas pourquoi, il me faisait flipper ce patron... ou plutôt le côté feignant en moi n'avait pas du tout envie de coudre une robe qui rassemblait fermeture éclair + doublure! J'ai donc simplifié au max! Tissu extensible et tout doux dedans = pas de fermeture ni même de doublure!

robe 6

robe 4Portée avec une ceinture, j'aime un peu moins, j'ai l'impression que ça souligne ce petit ventre de maman qui a hébergé 3 petits lutins... mais que je n'arrive toujours pas à perdre totalement depuis 2 ans... snif snif snif

petite robe 1Petite touche perso, j'ai ajouté des poches dans la couture de côté que j'ai dessiné un peu au pif et ça marche bien!

petite robe 2Je porte peu de robes et encore moins lorsqu'elles ont des motifs. Mais ce tissu est un véritable coup de coeur qui ne s'explique pas car c'est pas vraiment mon style habituellement. En puis je l'ai acheté avec ma soeur lors de notre seule virée shopping tissu en 2 ans!

robe 3

Je suis en attente de la version de ma soeur qui est bien occupée en ce moment! Mais dès que je l'ai promis je te la montre ;-)