Je te présente une couture d'été pour moi. Un patron que j'ai de suite aimé à sa sortie... que l'on m'a offert .... et qui figure sur ma to do list depuis des années. Il s'agit de la salopette Turia de Pauline et Alice. Comme tu peux le constater, je ne voulais pas passer inaperçue cet été, j'ai donc choisi un tissu wax bien coloré qui apporte beaucoup de peps à cette salopette que j'aime beaucoup!

n,g

L'idée de me lancer dans la réalisation d'une salopette me faisait légèrement flipper. Mais j'avoue que ce patron est très bien fait, bien expliqué. Sincèrement, je n'ai rencontré aucune difficulté. Il faut juste prévoir un peu de patience car c'est un patron un peu long à réaliser.

Très peu de modification personnelle pour ce modèle si ce n'est la petite bande noir pour l'ourlet. La salopette est proposée avec une poche avant au niveau du corsage et de 2 grandes poches au niveau du short que j'ai préféré supprimer. J'avais peur de surcharger ce tissu déjà fort en couleurs! J'ai par contre conservé les poches arrières réalisées dans un tissu contrastant.

sfgwdfh

J'aimerais tester la version longue de la Turia! Pas de suite mais ça viendra!