Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
4 avril 2014

Apprenons à froncer

Premières fronces avec cette petite robe dont j'ai pris le patron dans les Intemporels pour bébé.

A ma grande surprise, les fronces sont très faciles à faire. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal au niveau de la pate de boutonnage! Je ne trouvais pas les explications très claires. Après avoir relu une bonne dizaine de fois (si ce n'est plus), je me suis décidée à consulter youtube où des jeunes femmes partagent  volontiers leur expérience. 

Au final, mission accomplie! Et même si c'est loin d'être parfait.... je me dit que les prochaines le seront un peu plus.

J'ai également fait mon premier biais que j'ai posé au niveau des emmanchures afin de faire un petit rappel.

20140404_110932

Pour l'instant, je me cantonne aux boutons pressions que je trouve très simples à poser, et pratique pour des enfants en bas-âge. Et j'avoue que je n'ose pas encore faire de boutonnière... chaque chose en son temps...

20140404_110944

 

blog lexiseejf

 

lesdioekjjj

Patron : Intemporels pour bébés

Taille : 18 mois

Tissu: Tissu à fleur de chez Home Tissu/ Popeline de coton beige de chez Mondial Tissu.

 Difficulté : la pate de boutonnage!!

Ce que j'ai appris: pate de boutonnage, fronce

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours de bon goût pour les associations de couleur; c'est ravissant et tes petites puces aussi
Publicité