Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
29 mai 2014

Ma robe centaurée tant attendue!

DSC_0297Tout d'abord, un grand merci à mon papa, qui m'a fait le grand plaisir de m'offrir ce patron sur lequel j'ai littéralement flashé!

 

Et oui, ça y est, je me suis lancée sur un ouvrage un peu plus difficile que d'habitude!! J'ai, il faut le dire, galéré sur certains points! Bizarrement, pas du tout là où je pensais! Mais au final, ça me permet d'apprendre des techniques différentes, de m'améliorer et surtout de pouvoir porter cette robe que j'adooooore!!!

 

centaur__devant

Je pensais avoir du mal à assembler le corsage, que la géométrie ne soit pas bien en face. Finalement, c'est une étape passée avec succès.

Première fermeture éclair invisible.... et là j'ai du recommencer. Débutante que je suis, je n'avais pas compris qu'il existait une fermeture prévue à cet effet. J'ai donc mis en premier lieu, une fermeture "normale" qui n'était pas du tout invisible pour le coup! Après quelques recherches sur le net, j'ai enfin compris! J'ai du donc la découdre, pour la remplacer! Résultat, pas si mal mais peut mieux faire!

 

centaur_e_derri_re

Au niveau de l'ourlet, j'ai un peu raccourci la robe, je préfère les robes un peu plus courte que celle que propose le patron. Et au niveau des bretelles j'ai mis celles du milieu a centre, je trouve que c'est plus sympa!

Concernant les bretelles, je ne savais pas trop s'il était possible de les fixer à l'arrière de façon à ce qu'on ne voit pas la couture au niveau du biais. J'ai également cherché sur Internet, mais je n'ai rien trouvé, alors sur ma robe, la couture est visible. Si quelqu'un à un conseil à me donner sur ce point, je suis preneuse!

 

centaur__cot_

Patron : Robe Centaurée de Deer and Doe

Taille : 36 (-2cm de chaque côté du corsage)

Tissu: Tissu à fleur de chez "Eurotissus" / Popeline marron de chez Mondial Tissus

 Difficulté : niveau intermédiaire

Ce que j'ai appris: la fermeture éclair invisible, faire des bretelles à partir du biais

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie! Ton choix de tissus est vraiment sympa!
K
elle est nickel ta robe, j'aime l'association des 2 tissus et surtout elle te va à ravir
S
Merci à toutes, vos commentaires me font vraiment plaisir et m'encouragent grandement!
P
Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> Les tissus sont bien assortis. J'adore celui à fleurs qui est plein de fraîcheur .
C
pour une première ... un grand bravo !<br /> <br /> elle est très sympa et tu l'as bien ajustée<br /> <br /> à bientôt pour d'autres interprétations ?<br /> <br /> cox
Publicité