Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
23 décembre 2014

Perle de nacre x 4 pour noël

Je tenais absolument à coudre les vêtements de mes filles pour noël! Je n'avais pas d'idée précise de ce que je souhaitais faire, je savais simplement que je voulais quelque chose de mignon, qui fasse un peu classe et décontracte à la fois. L'idée est venue de Julou64 qui m'a fait découvrir Grain de couture et la couture tout court d'ailleurs, et qui m'a très gentillement donné le patron de la Mini-perle pour lequel elle avait littéralement craqué!

Effectivement il y a de quoi craquer avec ces petits plis qui donnent à cette jupe un charme fou!! J'aime beaucoup ces vêtements qui paraissent un peu travaillé alors qu'ils sont hyper simple de réalisation.

Pour le tissu, il m'est venu l'idée d'un recyclage! Il y a quelques temps j'ai cousu cette it-robe qui, il faut le dire, n'a pas rencontré un franc succès. Je dirais même que ça a été un flop!

etoile mulpep 

Mais ce tissu, je le kiffe et je ne pouvais pas le laisser tomber comme ça! Donc après avoir décousu la fameuse it-robe et retaillé le tout, voici ce que ça donne en perle de nacre pour petite fille:

les filles

Il me restait encore un bon mètre de ce tissu dans mon stock. Cela m'a permis de réaliser une deuxième mini-perle... puis une troisième!!

Pour la petite histoire, j'ai proposé à ma soeur de faire la même jupe à sa fille (ma Fanfreluche) pour que les 3 seules petites filles de la famille soient habillées de la même façon. On trouve ça trop mignon!

DSCF2219Pour les 3 jupes j'ai posé un passepoil fait maison avec un ruban de satin gris acheté chez Mondial Tissu. 

DSCF2222

Et pour accessoiriser le tout, j'ai fait ces petits papillon à mettre dans les cheveux avec une  barette ou a accrocher sur le haut pour un petit rappel!

DSCF2238

Tuto Les lubies de Louise

papillon cali

Enfin, pour la 4ème jupe, je me suis laissée tenter par le défi lancé sur "J'aime Grain de couture". Pourquoi ne pas m'assortir à mes filles et faire un trio! Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais osé faire un vêtement en commun de peur de trop grandir mes filles ou de m'infantiliser. Finalement, je trouve que ce patron se prête très bien au jeu des vêtements mère/fille!

BLOG BLOG

 

Je n'ai pas voulu retenter le tissu étoilé pour moi, mais j'ai été fortement ravie de trouver un tissu gris lainage fin exactement comme celui des filles, de couleur gris comme les étoiles, ce qui fait un petit rappel. DSCF2223

Le seul bémol aux patrons Grain de couture, je dirais que c'est la taille. Pour les filles, j'ai fait une taille au-dessus et vu qu'il y a la ceinture réglable, ça ne pose pas de problème.

Par contre pour moi ça n'a pas été aussi simple. J'ai voulu suivre les indications du livre et pour la première fois depuis que je couds, j'ai pris mes mesures. Et là, je me suis pris une grande claque: au niveau des hanches 40 et au niveau de la taille 46!!! Je remesure et le verdict est clair! Franchement, sur le moment j'ai eu envie de poser le patron et d'arrêter là. Je sais que mon petit ventre de jeune maman est difficile à éliminer mais quand même, 46 quoi! Dans le commerce je fais du 36/38. Passer à du 40 ça fait un peu bizarre, mais alors du 46 c' est carrement déprimant. Et surtout, je me suis dit qu'avec des tailles aussi différentes entre la jupe et la ceinture, j'allais surement faire des bêtises en taillant ou en assemblant le tout!

J'ai finalement voulu aller au bout de cette cousette et je me suis dit que du 40 pour le tout suffirait!

Au final, elle me va, elle est un peu juste au niveau de la taille, mais pas au point de craquer. On va dire que la ceinture gainante sera mon amie pour porter cette jupe!

Je ne la porterai pas pour noël (pas envie d'être habillées comme les enfants), mais j'aime beaucoup cette jupe que je porterais tout au long de l'hiver avec une bonne paire de collants!

DSCF2218

Patron :Mini-perle et Perle de Nacre de Grain de couture

Taille : 4 ans pour Chenapille de 3 ans,

2 ans pour Patapon de 2 ans,

2 ans sans marges de couture pour Fanfreluche de 1 an

40 pour une maman qui fait généralement du 36/38!

Tissu: Lainage gris fin étoilé et uni de chez Mondial Tissu

 Difficulté : Niveau facile

Ce que j'ai appris: /

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous êtes vraiment top toutes les 3 avec vos perles ! J'adore ce petit côté familial.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage<br /> <br /> Ivanne
A
J'adoooooooooore, tout simplement!!!!!!!!!!!!!!
B
Superbes! Toutes les quatre! :)
J
Superbe trio! Elles sont vraiment très jolies!!!
S
Trop adorable !!!!!!!!! Vous deviez être les plus belles !<br /> <br /> Il est chou ce patron, il m'a fait de l'oeil aussi mais n'est qu'en PDF, pfffff, trop nul. Je préfère cette version plutôt que celle volantée.
Publicité