Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
7 mai 2015

Pochette pour ma tablette!

Je me suis fait plaisir ce mois-ci! Je me suis offert une petite tablette que je peux glisser dans mon sac et trimballer un peu partout!

Et bien sur je ne pouvais pas la laisser sans protection dans mon sac, avec tout le bric-à-brac qui s'y trouve, elle serait dans un piteux était en très peu de temps! 

Pressée que je suis, j'ai pris les mesures de mon nouveau joujou sur le net avant son arrivée et j'ai modifié les mesures du tuto de la pochette de Merci Giroflée! Toute fière de moi et de mes choix de tissu j'ai été un peu déçue et j'ai pu constater une fois de plus que je suis bien trop impatiente lors de l'arrivée de la fameuse tablette qui ne rentrait pas dans la pochette! 

DSC_0370

No problem, je m'y remet de suite! Et j'ai donc réalisé une seconde pochette qui cette fois-ci est parfaite!

DSC_0363

DSC_0364

 

 


 

 

Vu l'un des tissu utilisé pour ma pochette, je profite de ce petit article pour aborder un sujet sur lequel je n'ai pas voulu pour l'instant me prononcer. J'aime laisser le bénéfice du doute au gens! Malheureusement, je constate avec déception que ce n'est pas fini, bien au contraire, le sujet revient sur le tapis et il est de plus en plus suspect!

Il s'agit du fameux plagiat de ACM qui a été révélé sur la blogosphère! Je souhaite ici faire partager mon avis personnel! Je n'accuse pas, je ne défend pas, je réagis en fonction de ce que j'ai lu et je dit tout simplement ce que je pense! 

Au tout début de l'affaire, j'ai été effectivement troublée par les révélaions qui ont été faites mais bien plus par les images et les "preuves"! J'ai comme beaucoup de blogueuses attendu longuement une réponse, des explications.... qui sont arrivées tardivement et qui ne m'ont pas franchement convaincu!

Puis tout ça s'est un peu tassé... et voilà qu'il y a quelques jours, je suis tombée par hasard sur d'autres accusations, concernant d'autres patrons mais également des motifs de tissus!

Mon avis est le suivant:

1) Il est maintenant difficile de nier ce qui est selon moi une évidence. La preuve suprême pour moi est celle-ci:

ACM : http://www.motifpersonnel.com/aime-comme-marie/les-tissus-tatouee-pour-la-journee/tatouee-pour-la-journee-chambray-gris-bleu-20-x-140-cm.html
- Shutterstock : http://www.shutterstock.com/fr/pic-151125464/stock-vector-old-school-tattoo-elements-cartoon-vector-tattoos-in-funny-style-anchor-dagger-skull-flower.html?src=ukxGBy4yN6q7hbNtan_FzA-1-0&ws=1 

2) Je n'aime pas être prise pour une conne et là c'est réellement le cas! J'ai en horreur le fait qu'on puisse copier pour réussir. De plus, je pense qu'il est important de soutenir les créatrices indépendantes, mais pour le coup, cette histoire fait un peu tache! 

3) Je suis concernée par ce sujet car j'ai acheté patrons et tissu. Ce qui me touche le plus c'est que je fais parti des français qui comptent leur budget et qui ne peuvent pas se permettre d'acheter des tissus ou UN patron à 15/20€ tous les jours! Donc, j'attends mon anniversaire, noël, une occasion particulière pour m'offrir ou proposer à mon entourage de m'offrir ce genre de petits plaisirs. Et tout ce que je possède dACM a été soigneusement choisi lors de l'un de ses évènements! Donc, ça me fait chier et je pèse mes mots, d'avoir participé directement ou indirectement à l'enrichissement d'une marque qui ne me parait pas méritante! Si j'avais su, j'aurai préféré un beau Liberty ou la fameuse Belladone qui me fait des clins d'oeils depuis fort longtemps!

Bref, je ne vais pas bouder ce tissu que j'avais beaucoup aimé ou jeter les patrons que je possède, mais j'avoue ma déception et je trouve que ça plombe un peu cette jolie ambiance qu'il y a entre les blogueuses! C'est dommage!

Toujours est-il qu'il y a bien plus important dans la vie, ça ne m'empeche pas de dormir fort heureusement.  Je vais maintenant essayer de déchiffrer Burda tiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes 2 pochettes sont superbes... en plus, on a jamais assez de jolies pochettes, donc la 1ère n'est certainement pas perdue ;-) ! Bises
S
Des pochettes, c'est toujours utile ! Elles sont toutes les 2 très jolies.
V
Très mignonnes tes pochettes, et la première trouvera bien son utilité...
Publicité