Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
13 octobre 2014

Toute première veste!

Après quelques petits soucis de santé ces dernières semaines, j'ai enfin retrouvé l"envie de  coudre! Et ça tombe parfaitement bien car, l'automne est arrivé! L'occasion pour moi de coudre ma première veste de mi-saison pour Chenapille!

J'ai opté pour le patron Agatha de "Papillon et Madarine" avec quelques modifications.

Image of Patron Agatha Image of Patron Agatha

J'ai donc choisi de la réaliser en tissu polaire gris acheté chez Mondial Tissu. La doublure est un coton  un peu épais de couleur mauve offert pas ma sister.

Même si j'ai fait un essayage avant les coutures définitives, les manches sont un chouia trop grandes! Mais une fois retroussées, ça reste sympa je trouve.

Comme vous pouvez le voir, par rapport au modèle de base, j'ai choisi de supprimer le col que je n'aime pas trop personnellement, ainsi que Les revers de manche (j'aime bien mais que je ne souhaitais pas mettre pour cette première fois!). J'ai remplacé les revers de manche par un biais assorti aux boutons tout simplement!

DSCF1760

DSCF1761

Les boutons sont des boutons personnalisables que j'ai recouvert avec le tissu de la doublure.  J'ai choisi de les mettres tous les 4 sur la partie du haut de la veste, plutôt que 2 en haut et 2 en bas.

J'avoue que pour coudre les boutonnières, j'ai galéré!! Première fois que je travaille le tissu polaire et franchement je n'ai pas trouvé de difficulté particulière! Mais ça c'était avant les boutonnières!! Le fil n'accrochait pas, y'avait de grands espaces dans la couture.... et mon fil qui n'arrêtait pas de sauter!!! J'en avais vraiment marre! J'ai voulu me tourner vers une attache Brandebourg, mais je trouvais que le rendu ne serait pas aussi mignon! Finalement, à force de persevérance, j'ai vaincu!!!! Il m'a fallu repasser deux fois sur chaque couture pour que cela tienne!!

blog agatha

 

J'ai également supprimé les martingales avant et dos! J'ai remplacé celle du dos par le noeud de Vanessa Pouzet que je trouve trop trop trop trop mignon! Toujours avec le tissu de la doublure accompagné d'un biais fait maison de couleur gris un peu plus clair que la veste.

DSCF1762

noeud agatha

Tuto du noeud iciDSCF1763En bref, j'adore cette veste que je recommencerais volontier!

Patron : Veste "Agatha" de Papillon et Mandarine

Taille : 3 ans pour ma fille de 3 ans

Tissu: Polaire gris de chez Mondial Tissu / Coton mauve offert par ma sister!

 Difficulté : niveau moyen

Ce que j'ai appris: Le noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ta version de la veste agatha. je l ai déjà réalisée 3 fois et j adore. contrairement à toi j aime bcq le col et les revers de manches. je pensais justement en faire une en polaire et pour le coup je la ferai aussi sans le col pr changer. j ai peur de rencontrer même pb que toi pr boutonnière ... si c est le cas je mettrai les 4 boutons pr faire penser qu il y a une boutonnière et je mettrai dessous un autre système d achat, à voir ! le nœud est super, merci pour le tuto ! ça change !
J
Une jolie veste bien douillette!
S
Je n'ai pas non plus ce patron mais il est vraiment sympa ! Tout aussi sympa avec tes modifications, mimi le nœud dans le dos.
S
C'est trop mignon !! Il me faut ce patron maintenant ! ;)
J
j'aime beaucoup les modifications que tu as apportées!!!
Publicité