Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
19 octobre 2014

Libérééééééé, délivrééééé

DSCF1920

Et oui, notre famille est contaminée par la folie "Reine des Neiges". Nos filles demandent à le voir sans cesse, tapent du pied par terre et font mine de faire sortir de la neige de leurs mains en chantant "libérée, délivrée".... je me retrouve des fois le matin au boulot à chantonner "Je voudrais un bonhomme de neige" et le pire, c'est quand j'entends mon doudou qui chantonne en préparant le repas "je veux fêter ce renouveau..."! 

Chenapille me demande depuis un bon mois une cape de la reine des neige qui brille! Je pensais que ça lui passerai, mais pas du tout! Je lui ai donc proposé de coudre cette robe. Et bien sur, je ne pouvais pas oublier Patapon qui du haut de ses bientôt deux ans, est déjà également fan!caAprès avoir longuement médité sur la question, j'ai choisi de me servir du patron Gunila de Citronille.

Le col a été arrondi, à l'arrière j'ai mis des boutons pressions que sur la partie haute et ajouté une cape lors de l'assemblement dos haut et bas. Chenapille n'était pas contente lorsqu'elle s'est rendu compte qu'on voyait ses pieds! J'avais pourtant prévu bien plus long, mais lors de l'essayage de la robe, les filles se sont mises à courir partout pour faire voler la cape et avec la robe qui cache les pieds et bien elles se prennent les pieds dedans, glissent et tombent! Donc j'ai beaucoup raccourci pour éviter tout accident!

ca2J'ai utilisé un tissu satin légèrement brillant qui a été une parfaite horreur à coudre! Ca glisse, ça s'effiloche hyper rapidement il y en avait partout dans la maison, en bref j'aime pas du tout!

leJe ne peux pas dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ses robes car le tissu était un peu difficile à manier et c'était très long car j'ai mis du biais intèrieur en bas de la robe ainsi que sur les bords de la cape pour plus de facilité! Mais une chose est sure: c'est le premier ouvrage qui aura fait briller les yeux de mes filles et qui les aura fait crier de joie! Juste pour ça, je suis bien contente de m'être donné cette peine.

yg

Patron : Tunique Gunila de chez Citronille

Taille : 4 ans pour ma fille de 3 ans, 2 ans pour ma fille de bientôt 2 ans

Tissu: Satin de chez Toto

 Difficulté : niveau moyen

Ce que j'ai appris: Le noeud

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Adorables!!!! Et très bonne idée le détournement du patron Gunila!
T
Transformer une Gunila en déguisement il fallait le faire mais l'idée était bonne! Dès la première photo je me suis dit que le tissu avait dû être une horreur à coudre... respect donc, et quel plaisir de faire plaisir!
L
C'est tellement adorable!! Parfaite version pour les toutes petites filles!
S
Même folie ici !!!! Tissu déjà acheté et la robe de princesse devrait sortir de sous la MAC d'ici la fin du mois !<br /> <br /> Mais quel bonheur de voir briller les yeux des petites filles !!!
A
Haaaaaaa, ça y est ! Bravo pour ce beau travail ! (C'est vrai que c'est une galère à coudre le satin... J'avais testé pour la robe espagnole de Mademoiselle M.) Tes deux petites "Elsa" n'ont pas fini de construire des châteaux de glace maintenant ! ;o)
Publicité