Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Sam ceo
Made by Sam ceo
  • Bienvenue à toi qui passe par là! Moi c'est Samceo, jeune maman de 3 loulous à temps plein et couturière, bricoleuse, brodeuse... touche à tout à mes heures perdues! Je te laisse découvrir et commenter si le cœur t'en dit! A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
28 novembre 2017

La robe Lora ou le défi sister!

Ma soeur et moi adorons coudre, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie d'essayer la couture! Sauf que ma sister et moi on habite à 600 km l'une de l'autre.... et qu'on a chacune 3 enfants! Autant te dire qu'on a rarement la chance de partager cette passion ensemble! Elle a donc décidé de me lancer un défi: réaliser "La robe Lora" de La Maison Victor en 2 semaines! Et 2 semaines, des fois c'est pas assez long pour une simple robe quand tu gères ton quotidien, ton taf et tes marmots!

Mais figure toi qu'on a réussi toutes les 2 et dans les délais!!

Ce fut plus simple pour elle car elle a de suite trouvé un super tissu avec une elasticité parfaite et assez grand pour lui permettre de faire des manches! J'adore son tissu, je trouve qu'elle a assuré dans l'harmonie des motifs entre le haut, le bas, les manches... bref j'adore sa version!

karineMoi ce fut plus compliqué car j'ai commencé une première Lora dans un tissu wax superbe... sauf que le tissu  n'étant pas du tout extensible... et n'ayant jamais cousu des patrons de la maison Victor... je me suis un peu beaucoup flattée en coupant trop petit! Je porte du 36 au quotidien et j'aurai du faire un 38 voir 40 vu la non elasticité de mon superbe tissu (que j'ai mis dans un coin en attendant de trouver le courage de le reprendre pour effectuer des modifications ou faire tout autre chose).

Je commençais à désesperer lorsqu'en flanant à Mondial Tissu une après-midi, je suis tombée sur un coupon de fin de série soldé à 3E... je tenais ma robe Lora ;-)

Comme tu peux le constater, mon coupon était trop petit pour y faire entrer des manches. J'ai donc opté pour des volants qui lui donnent un style différent que j'aime bien.

lora 2Comme tu peux le voir, au niveau de la partie haute du dos, je suis un peu saucissonnée. Si je devais refaire cette robe, j'élargirais un peu le haut du corps histoire d'effacer cet effet roti filet. Mais je peux tout de même la porter car je ne me sens pas à l'étroit dedans. Une petite veste cachera ce petit désagrément!

derriere loraCa reste une robe que j'aime beaucoup et que je recoudrais très certainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez vraiment assuré les filles je porterai les deux ! bravo beau duel !
Publicité